http://vap.inet2.orgJE  SUIS  CHARLIE1666 marsemail:wembleyfraggle@vap.inet2.org
 
 
 

La Gazette du Fêlé

       N°6 - Décembre 2004

 
 
 
EDITO
Voici le sixième numéro de la gazette du fêlé, avec encore et toujours de nouvelles rubriques !
Pour commencer, le TELETHON 2004, dont les chambres à air se souviendront longtemps. Ensuite, comme d'habiture, l'interview par Rita Skeeter d'un personnage incontournable de la fédé, ce mois-ci : David.
Puis une nouvelle rubrique expriquant comment fabriquer une roue un peu spéciale.
Du côté des voitures mythiques, nous vous présenterons la fameuse Star Wars, que peu de personnes ont eu le privilège de voir, puisqu'elle a été détruite à la fin de la seule course à laquelle elle a participé.



 
Copyvrac. Toute reproduction en vrac, même entièrement complète, est formellement conseillée.
Il est strictement interdit d'impressionner ce document sous peine d'impression.
Toutes les photos de ce numéro viennent du site du Labo


SOMMAIRE
 

Le TELETHON 2004
L'interview de Rita Skeeter
La recette de la roue en chocolat

Grand jeu concours
Les voitures mythiques
 
Le courier
Dans le prochain numéro
 



 

Le TELETHON 2004

Le défi était de réaliser 10 000 tours avec tous les Objets Volants Non Identifiés possibles et imaginables sur un circuit involontairement semé non pas d'embûches mais de clous ou métaux en tout genre, sur le parking de l'AFM.
Heureusement, le circuit était signalisé avec soin par les chercheurs de l'AFM car beaucoup se seraient perdu en route, et ils seraient encore en train de chercher les VAPs et leurs pilotes égarés.

A grand renfort de voitures à pédales, de vélos, de trottinettes, de vélos à une roue, de tricycles, de chassis de dodoche (de vraie dodoche) démontée, de Caddie de superette (il nous a été impossible de trouver une brouette, car les ingénieurs ingénieux de l'AFM n'en utilisent pas), 10 000 tours et des brouettes ont été accomplis.
Bravo à tout le monde. Le record interplanétaire de creuvaisons sur circuit fermé à même était battu (dommage qu'il n'était pas paraîné...)

Le défi a été réalisé en la présence du célèbre Harry Potter, qui n'a pas une seule fois utilisé sa baguette magique, même pour réparer les creuvaisons, car c'était interdit.

Harry Potter en train de faire apparaître un champignon
 magique devant le regard époustoufflé du public

Le père fouras, qui s'est claqué un muscle en descendant de sa tour, n'a malheureusement pas pu pédaler beaucoup, mais il a dit que l'année prochaine il pédalerait pendant 48 heures.

Même le public a pédalé dans les voitures. De temps en temps des voitures semblaient même avancer toutes seules... Mais en fait c'était juste un effet d'optique car les petits s'allongaient dans les voitures pour atteindre les pédales, tandis que des grandes personnes ont essayer de faire des tours en tricycle.

Tout ce petit monde a tourné pendant environ 24 heures sans jamais s'arrêter. Peut-être quelques personnes ont-elles même attrapé de ce fait le virus VAP (voitures à pédales), à moins que cela soit un gêne endormi qui se réveille quand la personne assiste à une course de voitures à pédales, les chercheurs n'en sont pas sûr encore.
Deux courses ont même été disputées entres les voitures à pédales, une de 10 minutes et l'autre de 15 minutes, mais les voitures passaient tellement vite qu'il a été difficile de les départager. Rantanplan, fatigué à mi-course, à même essayé de rentrer dans la niche de Boule et Bill en marche pour se reposer, occasionnant une pirouette spectaculaire de la niche, qui a prouvé une fois de plus qu'elle est incassable (évitez toutefois, même si vous êtes très fatigué, de vous asseoir dessus,  ou d'éternuer à proximité)
Et bravo aussi à l'équipe de comptage qui est restée pendant plus de 24 heures.


L'équipe de comptage, on se demande comment ils n'ont pas gelé sur place
(à mon avis ils ont bû de l'azote liquide bouillante pour se réchauffer)

Et autour de nous, d'autres défis ont été effectués, comme le démontage-remontage d'une (vraie) dodoche dans la durée du téléthon, des relais de course à pied, ...

Le tout était agrémenté des bons repas préparés par l'AFM et d'une visite très intéressante et impressionnante des laboratoires où les ingénieurs (ingénieux) de l'AFM travaillent sans relâche. Ils nous on même fait rentrer dans une salle ou c'était écris "DANGER DE MORT", ce qui a fait peur au père Noël. Mais il a bien fait de visiter cette pièce car ils nous ont montré comment on peux faire un café bouillant à une température de - 200 °, très utile si on habite au pôle nord ou pas très loin.

Et Rantanplan a enfin compris pourquoi ça sonne à chaque fois qu'il entre dans un magazin (ils ont analysé son ADN, son code génétique correspond au code barre des carambars)

Bref, une visite époustoufflante...

J'espère qu'on sera réinvité l'année prochaine car on s'est bien amusé, et les 24 heures sont passées très vite.
(Avec si possible toutefois un peu moins de clous et d'aggraphes sur le circuit)



L'interview de Rita Skeater

David

Le plus grand consommateur d'électricité de la fédé...


Rita Skeeter : David, vous avez conçu un grand nombre de voitures à pédales, avez vous des conseils à donner aux constructeurs potentiels ?

David : Il faut dessiner les plans sur du bon papier, car quand vous passez à l'atelier, les plans sont manipulés et maltraités, et les soudures, aussi bien dessinées soient-elles, commencent à lâcher sur les plans.
Rien que pour l'avion, je n'avais pas fini de le dessiner entièrement que les premières fiscures étaient déjà visibles sur le dessin des soudures des fourches des roues avant.
Quand au Rominet n'en parlont pas, j'ai dessiné les plans un soir et le lendemain matin, la feuille était déjà toute rouillée.

Rita Skeeter : Comment recrutez-vous vos pilotes ?

Ce n'est pas évident de nos jours de trouver d'excélents pilotes, bien que des milliers de candidats se présentent. Certains viennent de la formule 1 croyant que ce sera plus facile de pédaler, mais ils déchantent très vite. J'ai refusé Chumareur qui avait peur de la vitesse. J'avais offert une chance à Alain Prost mais il s'est pris une barrière. J'ai alors décider de ne prendre que des pilotes ayant des superpouvoirs. C'est pourquoi Harry Potter pédale dans le canoé par exemple.



Rita Skeeter : David, je vais vous poser la question que tout le monde attend : comment en êtes vous venus aux voitures à pédales?

David : Et bien il faisait très beau ce jour là. J'étais en vacances, et j'étais en train de faire du vélo, en train de lire une blague de carambar. Je me demandais quel était l'origine de ces blagues de carrambars, quand tout a coup...

Noux vous prions de nous excuser, mais nous sommes dans l'impossiblilité de continuer cette interview, car un petit malin a fait sauter les plombs de toute la ville et du coup la fin de l'interview n'a pas pu être enregistrée...

Rita Skeeter



La recette de la roue en chocolat

A la demande de Harry potter, voici la recette de la roue  en chocolat.


La roue en chocolat

Pour 6000 personnes environ.
0,25 Tonnes de chocolat noir (à croquer)
180 Kg de farine
250 Kg de sucre
250 Kg de beurre
6000 oeufs

Faire fondre le chocolat dans 6000 cuillières à soupe d'eau. Verser le chocolat sur le beurre sorti à l'avance du réfrigérateur géant et coupé en petits morceaux.
Ajouter les jaunes d'oeufs un par un, le sucre, la farine puis les blancs en neige.
Verser le tout dans un très grand mouleà tarte géante beurré.
Four moyen (6-7) pendant 10 jours et 10 heures.
Démouler tiède.
On peut mettre un glaçage dessus :
4000 barres de chocolat fondues dans 6000 cuillières à soupe d'eau.

Variante :
La roue de VAP en chocolat.
Même recette mais le diamètre du moule ne doit pas être supérieur à 50 cm.
(Moule à gâteau de 20 pouces autorisé)

Note : pour un gâteau plus petit, diviser les quantités et le temps de cuisson par 1000.






Grand jeu concours

Un DVD à gagner !
La première personne qui répondra correctement à cette question recevra un DVD* :

Comment peut-on faire une bulle carrée ?

       Répondre

 
*Note : Nous ne connaissons qu'une solution, toutefois, si d'autres sont proposées, elles seront testées et la première réponse donnant un test concluant sera considérée comme gagnante.



Les voitures mythiques


La Star Wars

Cette voiture, presque personne ne l'a vu, sauf les spectateurs d'une course.
Elle est un record à elle toute seule: elle a fini dernière au look dès sa première course (ce qui lui as d'ailleurs valu de ne faire qu'une seule course)
Selon la rumeur, la carlingue de cette voiture serait actuellement en train de flotter dans l'espace entre Mars et Jupiter, car les ingénieux ingénieurs de la NAZA s'en seraient servi pour construire la fameuse sonde BIGLEUX, dont nous vous avions parlé l'année dernière, et dont nous n'avons toujours pas de nouvelles...

Une photo exclusive de cette fantastique voiture se trouve sur le site de meilleurs fabriquants de crèpes de toute la Voie Lactée...
http://laurent.tocqueville.free.fr/




Le courier des lecteurs
Ecrivez-vous ! Tous vos couriers figureront dans les prochains numéros !

 
L'idée de créer star wars m'est venue en regardant une course de voitures à pédales retransmise à la radio.
Georges Lucas

J'ai perdu une boîte de clous le 2 Décembre sur un parking près de l'AFM, si vous la retrouvez merci de me la renvoyer.
Gaston Laggraffe




Dans le prochain numéro

  (à paraître dès qu'il sera écrit)
 
     L'interview des Baba Cool
     Voitures mythiques : La reinette
     La suite des aventuriers des temps oubliés : la course la plus époustoufflante de tous les temps...