http://vap.inet2.orgJE  SUIS  CHARLIE1270 marsemail:wembleyfraggle@vap.inet2.org

Les épreuves de voitures à pédales
aux Jeux Olympiques



14 Août 2004 - 8 ème de finale , 1 ère manche

The mask Rantanplan
L'acropole
E.T.
L'extraterrestre
Hagrid's
Citrouille
Le canard
Le tracteur de Jojo
La star wars

France

France

Grèce

U.S.A

United kingdom

France

France

Tunisie


Des millions de spectateurs étaient là pour voir la première épreuve de course de voitures à pédales de toute l'histoire des jeux olympiques.
Le grand stade d'Athènes était complet, il y avait même des spectateurs sur le toit des tribunes.
Et ceux qui n'ont pas pu avoir de billet ont loué des mongolfières et se sont placés au dessus du stade pour pouvoir assister au spectacle d'en haut.
A partir de 10 heures, les équipes ont commencé à monter leur stand et à installer leur remorques dans le stade.
L'opération était parfois gavilleuse car à se moment là se déroulaient les premières épreuves de 400m, 200 m et 100 mètres.
Les athlètes de ces épreuves étaient curieux, et regardaient avec attention les subtilités de construction des voitures à pédales.
Atto Boldon à tenu à essayer Rantanplan (voiture des services techniques d'Ermont), et a soutenu qu'avec un tel engin il serait capable de faire le 100 m en moins de 8 secondes, départ arrêté, à condition toutefois d'avoir des starting blocks.
Le repas était très bon : Poulet à la grec avec du taboulet.
Michel Béllier à commencé les présentations à 14 h. Les 8 voitures sont parties en ligne, chacune sur une piste, dans la première ligne droite.
Un premier faux départ de Jojo, qui était pressé de partir, à été suivi par un deuxième faux départ, causé par un pneu qui a éclaté (les concurrents ont cru que c'étais le vrai départ).
La course est ensuite partie dans un rythme endiablé, sous les commentaires de Michel Béllier, doublés en Grec par le président du comité Olympique lui-même.
Au bout d'une demi-heure,  le chassis de The mask à lâché, David, le Team Manager, méccano et pilote de ce club à dû faire une soudure...
Il a donc sorti son poste de soudure (après avoir déroulé une rallonge de 100 mètres pour atteindre la prise de courant). Il a recommencé son époustouflante performance, il a fait sauter les fusibles du stade tout entier.
Malheureusement, au même moment se déroulaient les premières épreuves du 100 mètres, et Atto Boldon était un peu décu car il venais de battre son propre record, mais son résultat n'a pas pu etre comptabilisé à cause de la panne de courant.
Au bout d'une heure de course, Jojo s'est arrêté pour boire un coup avec Carl Lewis, qui était là en spectateur. Carl était époustouflé. Il a dit qu'avec un tel engin, il batterai certainement le record du monde du saut en longueur.






15 août 2004 - 8 ème de finale, 2 ème manche

Le T-Rex
Le bobsloog
Le nautilus
Les baba-cools
La muraille de chine
Skippy
Les dieux sont tombés sur la tête
L'ours blanc

Costa Rica

Jamaïque

France

France

Chine

Australie

Botswana

Canada


Grâce au bouche à oreille, la foule de spectateurs était encore plus nombreuse que la veille.
Certains athlètes des autres sports ont même déclaré forfait juste pour pouvoir assister à la course.
Le comité a mis en place un groupe électrogène pour David, au cas où il aurait une soudure à faire.
Le montage des stands était un peu chaud, car il y avait du vent et une tonnelle s'est envollée, s'est faite transpercer par un javello en plein vol, battant le record du monde du lancer de tonnelle d'une bonne dizaine de mètres. Mais le résultat n'est pas homologué à cause du fait que la tonnelle n'était pas entièrement montée.
Un Athlète un peu bigleux a confondu une autre tonnelle en construction avec la barre du saut en hauteur, et a pulvérisé le record du monde.
Mise à part cela, tout s'est bien passé.
Le repas était un peu cascade puisqu'il fallait faire attention aux poids et aux disques qui tombaient en plein milieu de l'aire de pique nique.
Une confusion s'est produide quand un athlète, venu récupérer son disque, s'est trompé et a pris un fromage. Mais ce n'a heureusement eu pour conséquence qu'un juge un peu mécontent d'avoir reçu un camenbert bien coulant sur la tête.
Le nautilus a pulvérisé le record de vitesses pendant plus d'une heure, "grâce à l'épure de janteau améliorée", a-t-il déclaré à Nelson Monfort, époustoufflé par la performance. Mais il a par la suite perdu une roue, ce qui l'a un peu ralenti. Mais ceci à profité à l'équipe de la Jamaïque, qui finissent alors premiers en vitesse. Arnaud tournant, qui assistait à cette course, a discuté avec Rolland Pierrens. Celui ci l'a convaincu qu'avec une épure de Janteau sur son vélo, il pourait facilement gagner l'épreuve du kilomètre qui aura lieu vendredi prochain, le 20 août, affaire à suivre...






16 août 2004 - 8 ème de finale, 3 ème manche

La tour de Peeze
L'Everest
La montre
Le Buda

Zébulon Acuna Matata
Tux
Le Bonzaï

Italie

Tibet

Suisse

Cambodge

France

Kenya

Island

Chine


Nelson Monfort a interviewé le poisson pendant un relais :
Nelson : Eh oui ici viens d'arriver Zébulon, le poisson, et il se fait relayer en un temps record, je vais aller dans son stand lui demander de m'accorder une petite interview.
...
Je suis maintenant en compagnie de Zébulon, dans son stand, et c'est un stand extraordinaire puisqu'il est littéralement rempli d'eau, j'ai dû aller à la piscine chercher une caméra et un micro fonctionnant sous l'eau, donc nous n'avons pas beaucoup de temps je dois rendre ce matériel au plus vite car ils en ont besoin. Laure Manaudou m'a prêté ses palmes et son tuba, acessoires indispensables pour entrer dans le stand de Zébolon. Zébulon qui est en train de boire une bouteille d'air pour s'altérer un peu.
Mr Zébolon, je vous ai vu ainsi que tous les spectateurs de cette course phénoménale partir dans un train d'enfer, sur les chapeaux de roues, vous étiez au couloir numéro 1, qui n'est pas la meilleur place pour un départ de course de voiture à pédales, mais vous ne semblez pas avoir été pénalisé par cela, puisque dès les 200 premiers mètres vous étiez déjà en première position, et vous avez conservé cette pôle position jusqu'à votre relais, pendant lequel nous avons vu l'ours blanc du canada vous passer devant juste à l'instant.
Mr Zébulon vous semblez un peu fatigué après avoir pédalé une heure sans relais, alors que la plupart des autres équipes se sont déjà relayées deux ou trois fois, vous semblez un peu essoufflé, pensez vous que vous arriverez a suivre ce rythme époustouflant et spectaculaire pendant 1 h 30 encore,  alors que vous vous  êtes fait doublé par l'ours blanc, n'avez vous pas peur  d'une défaillance technique  qui puisse compromettre votre classement, car comme tous les habitués le savent, tout peut arriver dans une course de voitures à pédales, il est toujours possible de se prendre une bouche d'égout, une de ces bouches d'égout synthétiques qui sont posées sur la piste spécialement pour votre sport, ou bien un des nombreux nids de poule synthétiques qui sont très nombreux sur les deux derniers 100 mètres du parcours ?

Zébulon : blub°°°°blob°°°°° blub°blub°

Nelson : Eh oui comme vou l'avez entendu, Zébulon est gonflé à bloc, il espère finir premier de cette épreuve, il sais aussi que sa superbe voiture et son superbe stand lui apportent souvent une très bonne place au classement du look, mais on ne sais jamais, il n'y a pas de test de vision des jurys du look, il se pourait bien par exemple que 3 aveugles, 1 borgne et un daltonien soient jurys du look, ce qui pourait boulverser tous les résultats, par exemple à la course précédente la star wars a fini première sur une des feuilles de look, et tout ceux qui ont vu la starwars comprennent ce que je veux dire.
Donc zébulon, qui viens de boire 3 bouteilles d'air s'apprête à reprendre le relais, qui va encore se passer sur les chapeaux de roues, peut être même sans arrêter la voiture, mais je vais laisser mon chère collègue Michel Béllier vous commenter tout cela, pour ma part je vais rendre ses palmes à Laure Manaudou, qui m'a dis tout à l'heure qu'avec une voiture à pédale comme Zébulon, elle batterais certainement le record du monde du 100 mètre nage libre.







17 août 2004 - 8 ème de finale, 4 ème manche

Le temple  Mukteswara
Le soleil
Le météore
La cité d'or

La boule de pétanque
Statue du Chac-Mool
Fort Boyard
La tour de Hanoï

Taïlande

Swahili

Sri Lanka

Pérou

France

Mexique

France

Viêt-nam


Dès le matin, au montage des stands, Fort Boyard a fait sensation, sa musique a animé tout le stade. On a même surpris Atto Boldon qui courais au rythme de la musique. Il a dis qu'il se construirait une voiture pour participer à la 8ème manche (il reste encore quelques places diponibles).  Au moment du repas, le père Fouras s'est aperçu qu'il avait perdu les clefs de sa remorque, ils ont dû la chercher pendant une heure, ce qui a retardé le départ de la course, car le gong de la boule était resté dedans. Et c'est au bout de 2 heures de courses que le drame s'est produit.
Alors que la boule sortait du Fort pour se faire relayer par le père Fouras, 
un athlète qui prenait son élan pour un saut en hauteur a fait un saut pour enjamber le Fort, la Boule a eu peur et a laissé tomber son gong, qui a commencé à rouler sur la piste. La boule s'est mis à courir après pour le rattraper.
Poussé par le vent, roulant sur la tranche, le gong s'est engoufré dans la piste de prise d'élan du saut en longueur. Voyant qu'il perdait du terrain, la Boule accéléra et pulvérisa le record du monde du saut en longueur en survolant littéralement le bac à sable prévu pour réceptionner les athlètes.
Mais le gong poursuivait son chemin sur la piste, à travers les voitures à pédales engagées dans leur course folle et les athlètes qui courraient à ce moment le 400 mètres haies. La boule enjamba les haies, les athlètes, époustouflés par sa performance, le laissaient passer, persuadés qu'il allait battre un record du monde. Le gong obliqua et roula à travers la pelouse. Déséquilibré, il s'arrêta. La boule, soulagé, s'en aprocha pour voir s'il n'était pas abîmé. Mais à ce moment précis, un poids, lancé par un athlète, tomba sur la tête de la boule.

Le poids se fracassa en mille morceaux.
Confus, la Boule regarda qui avait lancé le poids. Mais ce qu'il vit l'horrifia. Un javelo arriva  droit sur le gong, et le transperça... Il était très furax, il courrait après tout le monde dans le stade.
Le comité Olympique lui donna des médailles pour les records du monde qu'il avait battu mais la Boule les refusa.
Ils ont toutefois trouvé un terrain d'entante en refondant les médailles pour en faire un nouveau gong. Bref, ne touchez pas au gong ou gare à vous !

(vois à ce sujet l'interview du père Fouras dans la Gazette du Fêlé numéro 2, juillet 2004)







 
18 Août 2004 - 8ème de finale, 5ème manche

La tortue de  mer
Alcatraz
Le Tower Bridge
Le temple

Saints-Théodore
Baloo
Le bérêt
Le Golden Gate

Nauru

U.S.A

United kingdom

Cambodge

Grèce

France

France

U.S.A



Michel Bélier ayant dû repartir pour l'île de Ré à cause des Dalton qui se sont évadés, c'est Patrick Montel qui a commenté la course. En voici un petit extrait, juste au départ de la course :

"Hervé Druaux va très bientôt abaisesr le drapeau à damiers rouges et jaunes, car c'est comme ca qu'est donné le départ de ces courses.
Sur les premières épreuves de ces jeux Olympiques d'Athenes, le départ était donné uniquement au pistolet, mais les pilotes ne savaient jamais si c'étais un départ ou un pneu qui éclatait, ce qui a occasionné de nombreux faux départ.
On se souviendra de la première course qui a fini vers minuit à cause des nombreux faux départ. Il faut dire aussi que les pneux éclatent facilement car pour ces épreuves ils les gonflent certains jusqu'à 10 kg de pression, pour pouvoir aller le plus vite possible sur cette belle piste du stade d'Athletisme d'Athènes.

Ca y est le dépat est donné, et on aperçoit le coatch de l'équipe des Baba Cools qui recouvre de confétis les voitures, et, que c'est EPOUSTOUFFLANT, les voitures partent sur les chapeaux de roues dans cette première ligne droite, nous allons assurément aujourd'hui assister encore à de nombreux record olympique de cette discipline, certains dirons que c'est normal car c'est la premire fois qu'il y a des épreuves de voitures à pédales aux jeux olympiques, mais personnelement je trouve ca carrément époustouflant.

Et voici que les premières voitures arrivent au premier virage, les pilotent peuvent maintenant se diriger vers la corde, tandis que de l'autre coté du terrain l'épreuve de 400 mètre haies se prépare, ils commencent à installer les haies alors que les concurents courrent déjà, et ils les enlèvent au fur et à mesure qu'elles sont sautées, et ce pour ne pas gêner les voitures à pédales.
Oh la la c'est époustouflant, mais quelle démonstration, extraordinaire, époustouflant avec quel maitrise le Tower Bridge est en train de doubler le Golden Gate, c'est une course de folie, un moment historique, j'espère que Nelson pourra interviewer les pilotes de ces voitures, car tout cela est tellement époustouflant, et ... RECORD DU MONDE !
Oui un nouveau record du monde, du tracteur de Jojo en triple saut en hauteur, décidément ces voitures à pédales sont étonnantes, c'est Epoustoufflant, et ... RECORD OLYMPIQUE !
David Schlemmer viens de barre le record Olympique du lancer du marteau, pour réparer une voiture qui se trouve à l'autre bout du stade. Que cest époustouflant, on comprend pourquoi Michel Bellier est aussi fou, à force de voir autant de choses époustouflantes...







19 Août 2004 - 8 ème de finale, 6 ème manche

La tortue géante
Alcatraz
La montre
La 403 de Columbo

Le cheval
Acuna Matata
La baguette de pain
Le Bonzaï

Nauru

U.S.A

Trinidad et Tobago

Trinidad et Tobago

France

Kenya

France

Canada


Atto boldon n'ayant pas eu le temps de se construire une voiture, il a demandé à l'inspecteur Columbo de lui prêter sa 403. Il a complètement raté son départ dans un bruit de pot d'échapement qui éclate. Heureusement, Linford Christie, qui courait le 400 mètres, est arrivé juste derrière, l'a poussé un peu, ce qui lui a permi de se rattraper. Ato a quand même fait des miracles avec cette voiture, c'est époustouflant. Il a eu quelques problèmes au début, le temps d'apprendre à piloter cette extraordinaire voiture. Colombo, lui, a pris le bruit du pot d'échapement pour un coup de feu. Il a passé toute l'après midi à enquêter. Nelson Monfort n'a pas réussi à s'en dépétrer, il a bien regrêté de l'avoir accosté :

"...
Et voici monsieur Colombo que j'aperçois, monsieur colombo, quelques mots s'il vous plaît ?
Ah, oui, monsieur, monsieur ?
Nelson Monfort.
Ah, justement, je vous cherchais, je voudrais vous poser quelques questions. Inspecteur Colombo, de la criminelle.
Monsieur Colombo, pouriez vous nous dire quelques mots a propos de Atto Boldon, qui je crois vous a emprunté votre voiture pour la course d'aujourd'hui ?
Après, après, j'ai d'abord moi même quelques questions à vous poser.
Faites...
Mr Monfort, je voudrais savoir où vous étiez au début de la course. Voyez-vous, plusieurs témoins disent avoit entendu un coup de feu, et je suis, depuis le début de l'après midi, à la recherche du cadavre.
Et bien...

Voyez-vous, il n'y a pas de fumée sans feu, et pour moi il s'agit certainement d'un meurtre. Comme ma femme me dis toujours, s'il y a de la fumée, soit il y a un feu, soit c'est parce que j'ai essayé de faire des crèpes, car voyez-vous, je ne suis pas doué pour les crèpes. La dernière fois que j'ai essayé d'en faire, mon oeil de verre est tombé dans la pâte, et on l'a retrouvé carbonisé au milieu d'une crêpe. Plusieur persones m'ont dis vous avoir aperçu près de la ligne de départ, d'ou est parti le coup de feu...

...1/2 heure plus tard...
... voyez-vous, ma femme me dis toujours que ...

3 heures plus tard...

Nelson : Monsieur colombo, je vois Atto Boldon, j'ai quelques questions à lui poser, permettez moi de ...
Colombo : Faitres, faites, je reviendrais après, je ne veux surtout pas vous déranger...

Nelson : Atto Boldon, vous avez couru avec la voiture de Monsieur Colombo, que pensez vous de cette voiture ?
Il semble que vous ayez eu quelques problèmes au début de la course, mais vous avez fait le spectacle en réalisant une remontée époustouflante.

Atto : Oui, j'ai couru, c'est bien le mot. J'ai été obligé de pousser la voiture pendant toute la course, car la voiture est toute pourie.
Quand je la voyais à la télé, je pensait qu'elle était surtout pourie de l'exterieur. Mais quand on compare l'extérieur à l'intérieur, on s'aperçoit qu'est est superbe de l'extérieur. Le siège est tout déglingué. Le volant vous reste dans les mains quand vous essayez de tourner, il n'y a pas de freins (mais je reconnais que ce serait inutile), et il faut bien insister pour que ca tourne.


Nelson : Atto, je vois que vous êtes coouvert de cambouis, vous avez été obligé de réparer pendant la course ?


Atto : Non c'est juste que la voiture projette du cambois partout quand elle avance !
Au bout que 15 minutes, je n'avais fait que deux tours. Colombo, qui regardait la course dans le stand, a trouvé pourquoi, il a alors couru a travers le stade pour venir me dire quelque chose. Il a pris une perche pour passer par dessus la piste et il a battu le record du monde !
Il a réussi à me rattraper (à la vitesse ou j'allais avec sa voiture, il n'a pas eu de mal), et il m'a demandé si j'avais un imperméable, que c'était important pour le look. Il m'a alors prêté le sien, ce qui m'a permis de finir premier au look.

Je n'ai jamais vécu une course aussi époustouflante.

Colombo : L'IM-PER-ME-ABLE ! Il fallait mettre un imperméable ! Ca paraît pourtant évident, pourquoi croyez vous que je porte toujours un imperméable.

Nelson : Oh nous avons ici un scoop, nous savons maintenant pourquoi Colombo porte toujours un imperméable aux allures, dirons-nous, un peu usé ! Et Atto Boldon, comme tout le monde ici depuis le début de ces jeux Olympiques, fini une fois de plus sa journée complètement époustoufflé...
"






  20Août 2004 - 8 ème de finale, 7 ème manche


La machine à faire des bulles carrées Le LEM Spoutnik
Le cheval sans tête
La lune
Acuna Matata
Fort Boyard
Le Bonzaï

France

U.S.A

Russie

Louvigny triage

France

Kenya

France

Canada


La 7ème manche des 8 èmes de finales des épreuves de courses de voitures à pédales des jeux Olympiques d'Athènes a été une course hors du commun.
Jamais autant de véhicules époustouflants ne se sont alignées sur la ligne de départ d'une même course de voitures à pédales.
Entre le LEM de l'équipe de la NAZA, le spoutnik de l'équipe Russe, le cheval sans tête de Louvigny Triage et l'étrange machine à faire des bulles carrées des frères Bogdanov, pour ne citer qu'eux, la course s'annonçait époustoufflante, et elle le fût.

Michel Béllier fût tellement époustouflé par ces looks époustouflants qu'il faillit s'étouffer en mangeant une gauffre, en plein milieu de son époustouflante présentation des voitures. Du coup, c'est Nelson Monfort qui à présenté la course :
"Et voici aujourd'hui oh mon dieu, my god, que de look epoustouflants alignées sur la ligne de départ, so many amazing funy car looks in the starters ! Des looks si époustoufflants  que Michel Béllier s'est étouffé de rire avec une gauffre. Eh oui car Atto Boldon et David Douillet ont installe un stand gauffres-crèpes au sucre, chocolat ou miel , le stand Gauffres-crèpes Boldon Douilet, qui sponsorise la machine à faire des bulles carrées...

Et voici que le drapeau de départ va s'abaisser, pour donner le départ de cette 7ème manche des 8 èmes de finale des épreuves de courses de voitures à pédales de ces jeux Olympiques d'athènes.
Et les voitures sont parties, mais il semble que spoutnik ait un problème, sa direction est coincée et il ne cesse de tourner autour de la Lune, tandis que le LEM, lui, ne peux pas tourner et fonce droit vers cette même lune. Heureusement la machine à faire des bulles carrées à fait une bulle géante autour du LEM, qui as décollé est est passé par dessus la lune...
La lune qui est sponsorisée par le stand Gaufres et Crèpes Boldon Douillet, stand gauffres crèpes en tout genre...
Et je vois que Grychka Bogdanov se fait remplacer par Igor, je vais aller le voir pour qu'il nous donne ses impressions pour sa toute première participation à une course de voitures à pédales.

Grychka, comment vous sentez-vous à l'issue de ce premier relais. Grychka, how do you feel after this first relay?
pffffffff, c'est plus difficile que je ne le pensait, bien qui nous ayons étudié au maximum la conception de notre véhicule...

Grychka, que pensez vous de ce sport, Grychka, what do you thinks of this sport ?

Nelson, je parles français.  C'est un sport très prometteur, et ouvert à tous. J'espère que nous serons qualifiés, car nous avons travaillé dur sur cette voiture, qui est encore perfectible. Le capitaine némo, avec qui je discutais durant le premier tour, m'a dis qu'on pouvait mettre une épure de Janteau entre les roues, pour tourner plus facilement, je pense que nous allons dès ce soir étudier cela.

Grychka, je vois votre frère qui arrive, Igor la voiture, je pense que vous allez devoir pédaler à nouveau. Grychka, your brother Igor stops the car, i think you may go to replace him to take your relay. Thanks to have reply to my questions. Merci Grychka.

Merci Nelson, mais je parles français...


Je vais maintenant me diriger vers Igor pour recceuillir ses impressions.


Bonjour Igor, Hello Igor, je vois que vous vous donnez à fond dans ce sport, mais qu'en pensez-vous pour votre première participation ? Igor, what do you think of this sport for your first participation ?


Bonjour Nelson, vous pouvez me parler en français. Ce sport est tout simplement époustouflant. De tous les moyens de transport que l'homme ait inventé, celui-ci est tout simplement le plus époustouflant. D'ailleurs quand j'ai pris le deuxième relais, Grychka m'a dis que je devais m'attendre à être époustoufflé.


Et cela prouve une fois de plus que dans notre univers, rien n'est impossible...

Thank you very much Grychka, i hope you will be here for the final quarters. Merci Grychka, j'espère que vous vous qualifierez pour les quarts de finale.

Merci Nelson, mais je parles francais.

Nelson : "What a fair foot ! Quel pied léger !"










  21Août 2004 - 8 ème de finale, 8 ème manche

La tortue géante
Starsky et Hutch
La montre
Le Buda

Zébulon Acuna Matata
Croc-Magnon
Le Bonzaï

Nauru

U.S.A

Trinidad et Tobago

Cambodge

France

Kenya

France

Caada

La dernière manche des 8èmes de finales a été commentée par Michel Bélier.
Eh oui me revoici pour commenter cette épourtoufflante course qui sera la dernière manche des 8 ème de finale de ces épreuves de courses de voitures à pédales des jeux Olympiques d'Athènes.

Cette épreuve acceuille des voitures exceptionnelles, comme celle de starsky et Hutch, opposée entre autre à celle d'Yves Coppens.

Yves Coppens, le célèbre chercheur qui s'intéresse aux origines de l'hommes. Je vais d'ailleurs aller lui poser quelques questions, je l'aperçois là bas dans le stad des Croc-Magnons

Yves, bonjour, c'est surprenent de vous voir sur une course de voitures à pédales.
Non, je m'interesse depuis quelques temps aux voitures à pédales, car nous avons trouvé au fil de nos recherches quelque chose de plutot curieux.

Que voulez-vous dire par là ?

Et bien, il y a des choses qui sont restées inexpliquées, par exemple Lucy, nous n'avions jamais pu expliquer pourquoi elle portait un sac à dos où il y avait une disqueuse. Je suis en train d'écrire un livre à ce sujet, mais pour moi il ne fait aucun doute que cette disqueuse servait à fignoler des soudures, et sans doute des soudures de voitures à pédales.
D'ailleurs pourquoi croyez-vous que les hommes étaient pousser à migrer comme ils le faisaient, pourquoi ne cherchaient-ils pas à s'installer définitivement à un endroi. Je pense personnellement qu'ils voulaient découvrir de nouveaux circuits pour tester leurs voitures à pédales.  Puis il y a cet homme qu'on a retrouvé dans la glace vous savez celui qui as le bras de travers. Lui, il avait un poste à souder électrique et une clef de 16 dans sa musette.
C'était probablement un chasseur d'éclairs.
 

Un chasseur d'éclair ?

Eh oui, car à cet époque, il n'y avait pas l'électricité courante, et quand une soudure lachait sur une voiture, il fallait aller chercher l'électricité là où ele était.
Cet homme était parti en montagne, probablement pour chasser les éclairs et en profiter pour faire des soudures.
Et le mamouth qu'on a retrouvé dans la glace.
Nous l'avons scanné aux rayons X et nous avons vu qu'en fait c'est une carlingue de voiture à pédales. Il ne fait aucun doute que la notation du look à existé dès le commencement...


Et le départ est lancé, dans un vacarme assourdissant du public en délire pour ces derniers 8 èmes de finales. Ils sont venus de partout pour assister à ces épreuves. La NAZA à même dû reporter plusieurs missions habitées parce que les astronautes voulaient assister à des courses ici à Athènes...