http://vap.inet2.orgJE  SUIS  CHARLIE1301 marsemail:wembleyfraggle@vap.inet2.org
2019201820172016201520142013201220112010
2009200820072006200520042003200220012000
1999199819971996199519941993199219911990
19891988198719861985198419831982
CoursesBrèvesCircuitsVidéosPhotos en 3DChampionnats
Cotignola
Samedi 4 Mai 2019
Brève de courseVidéos (40)


Sans trop savoir ou se tenait la pizza party du vendredi soir, alors on est alle attendre a tout hasard devant l'ecole.
A 20h, personne, on decide de repartir bredouilles vers l'hotel, par un raccourci...
Et vlan, qui c'est qui arrives au bout du raccourci ? Piero ! Ce fut le premier coup de bol du week end...

Arrivés là bas, on y a retrouve tout le petit monde des vaps d'italie, presqu'au complet, puis de nouvelles personnes, pour deguster des dizaines de pizzas.
Suite à quoi Luigi a tenu a voir un match italie-france au baby foot.
La soirée fut aussi excelente que les pizzas.

Le samedi, au marché de Faenza, on croise deux voitures à pédales. Il etait trop tard pour aller monter la delorean, mais ce sera pour l'année prochaine, c'est trop fun de déambuler à travers le marché. Bien qu'on aurais pu aller la monter, puis faire un bond dans le passé pour arriver au marché en même temps que les autres (c'est une machine à voyager dans le temps, non ?). Mais pour cela il fallait atteindre les 88 miles à l'heure, et ça, jamais réussi !
Le public de Faenza était déjà en pleine ébulition, on sentait que quelque chose d'époustouflant se préparait. Au detour d'une rue, on entend "Bonjour... les francais des vaps !" comment nous ont ils reconnus sans la voiture ? Peut être gràce au bérêt et la baguette sous le bras ? Ils etaient impatients de voir la course de Faenza le lendemain et avaient même prévu d'arroser ça...

Ensuite direction Cotignola, sur la place principale, pour les présentations des équipes.

Il ne faisait pas chaud, à tel point que les glaces fondaient à peine. Quelqu'un a essayé d'allumer un feu sur la place mais c'était sans compter sur l'efficacité des pompiers. Ils sont arrivés en vap pour l'éteindre avec leur lance à incendie.
Alors les équipes se sont dites que, pour réchauffer tout le monde, il fallait mettre le feu, ... d'une autre manière !
Italian Cocktail a amené l'apéro dans un style Italian Graffiti, ce qui a aussitt après fait sortir les Landini Testa Calda qui ont deboulé avec leur tracteur avant de se secouer dans tous les sens. Du coup, Comme le champ etait libre, Volar y a fait une démonstration de cerf volants.
Puis Leonard de vinci en personne a apporté une bûche qu'il a transformée en voiture à pédales sous les yeux époustouflés du public, avant que les pokémons pikachus fassent une ronde tout autour.
C'est alors qu'on a entendu ARRRRRRRRRRRiiibaaaaaaaaaa, et qu'on a vu Speedy Gonzales arriver dans un souffle en emportant 2 spectatrices dans son sillage. Il est inarrêtable, et refait toutes les courses, partout !
Les gymnastes de Cotignola ont aussi été aspirées dans le souffle et on fait une demonstation de Houla Hop!
Quelqu'un a ensuite pris une vap taxi, pour rejoindre Avis, qui a mis les petits globules dans les grands en faisant appel à une artiste pleine de vie pour peindre ses roues.
Un spectateur a été tellement bluffé par les roues qu'il est tombé dans les vaps. Heureusement, l'amblance est arrivée au bon moment, venue tout droit du doubs. Au moment ou ils portaient l'évanoui pour l'emmener, ii est tombé dans la vap, qui du coup, s'est cassée. Il manquait juste de la colle (UHU ?) à l'amblance ! Bravo pour l'idée.
C'est Pimpi qui aurrait aussi eu besoin de colle car la voiture n'a pas resisté aux anneés et n'a pas pu faire la course.
Super mario a ensuite couru après les étoiles du drapeau, avant que la guerre n'éclate entre les étoiles, lors de laquelle on a assisté à un duel entre Yoda et Luke Skywalker contre Darth Vador et un stormtrooper. Malgres l'intervention de la princesse Leia, le côte obscur a provisoirement mis à mal les rebelles.
Les étoiles ont attiré l'abeille, puis l'aigle de cotignola.
La rue etait libre pour que six artistes du bitume nous fassent une démonstration de leurs cascades. C'etait le bon moment pour Halloween d'hanter en scène. Comme ils etaient 6, ils ont eu la trouille ! La carabinieri, attirée par les Houhou du fantôme, a fait une ronde mais est tombée sur une bande de rigolos qui lui ont piqué sa bagnole, et ses fringues.
Puis ce fut l'heure du disco, avec la disco-car de Ravenne.
Lapo a juste fait un tour de demonstration car il avait oublie les pistolets à eau.
Certains spectateurs ont du s'en rendre compte et ont jugé bon de prevoir des jets d'eau pour la course du lendemain...
Ensuite place à l'histoire des civilisations, en 3 actes, avec un retour au paléolithique, un passage au temps des pharaons, pour finir ... avec les playboys !
Les griffondors ont ensuite, à l'aide d'une formule magique, fait apparaître la célèbre voiture Grease, puis John Travolta, Olivia Newton John et des danseurs, ayant entendu quelques minutes plus tot du disco, nous ont fait une demonstration autour de la voiture.
Ca a mis suffisamment d'ambiance pour faire éclater les paquet de CC & M's, et boire une brick juste avant le concert des Lunares.

Une parade dans les rues de Cotignola plus tard, les spectateurs habituels etaient au rdv : les animaux du parc, les jeunes qui s'entrainent au terrain de foot juste a côté, l'arboriculteur dans sont champ (il est la chaque année à regarder la course, parfois sur son tracteur), ...

Comme chaque annee tout le monde est parti à fond, pour ensuite accélerer le plus possible. On s'amuse bien, même si le contact avec le public manque un peu, par rapport aux années o la course se passait en centre ville.

Et le soir Pizzas à volonté, o on ne s'entend même plus manger, o les pizzas qui arrivent sur les tables fondent plus vite que des glaces dans un four, o les pilotes, hypnotises par les roues des vaps qu'ils ont fait tourner tout l'après midi, imaginent les manger pour en venir à bout...
Mais comme les années précédentes, ce sont les pizzas qui sont venues a bout de nous, une de plus et on éclatait!

Une journée était déjà passée, et il ne restait plus que deux courses.





Et dire qu'on a failli ne pas y aller...
La veille du départ, une question se posait... Est ce qu'une delorean, une glacière et quelques bagages, ca rentre dans une 205 ?
Apres plusieurs essais, c'est passé, le coffre fermait, donc on est parti...